jeudi 11 septembre 2014

Une mendiante à la table du roi


  Extrait d'un article de  : Gail Rodgers


La femme de la rue n’arrivait pas à comprendre sa nouvelle identité. Elle avait vécu si longtemps comme sans-abri. Cependant, la lettre qu’elle tenait à la main lui disait autre chose. Elle lui disait qu’elle était héritière d’une grande fortune. Elle l’informait du fait qu’elle faisait partie d’une des familles les plus influentes de la région.
« C’est beau », se disait-elle en rangeant la lettre parmi les affaires qu’elle traînait constamment avec elle. Cela la consolait de lire cette lettre de temps à autre. Mais cela ne changeait en rien sa perception d'elle-même. À ses yeux, elle demeurait une sans-abri. Elle ne pouvait pas se voir comme portant ce nom et ayant accès à cette fortune, alors elle continuait à vivre dans la pauvreté.


Lorsque nous venons à Dieu, il nous donne une nouvelle identité. Il nous dit que nous devenons ses enfants. Il nous donne accès à toutes ses ressources, toute sa puissance. Et cependant, en tant que chrétiens, nous continuons si souvent à nous voir tels que nous étions avant de le connaître. Tout comme cette sans-abri, nous n’arrivons pas à vivre selon notre nouvelle identité.
Pour apprendre à suivre Jésus, nous devons comprendre tout premièrement qui nous sommes aux yeux de Dieu. Nous avons besoin de découvrir notre vraie identité! Lorsque nous accueillons en nous l’Esprit de Dieu, il nous transforme pour faire de nous une nouvelle personne. Mais il ne suffit pas de le savoir. Nous devons choisir de vivre selon cette nouvelle identité. Comprendre cette nouvelle identité, c’est commencer à vivre selon la perception que Dieu a de nous plutôt que notre vieille perception de nous-mêmes, fondée sur les hauts et les bas de notre passé.
Vous êtes l’enfant chéri de Dieu! Votre valeur ne se définit pas à ce que vous avez accompli, ni à ce que les autres ont pu vous faire. Votre identité ne vient pas de l’opinion que vos parents ont de vous! Tout cela a influencé votre passé, mais c’est aujourd’hui un jour nouveau : vous êtes désormais enfant de Dieu! Acceptez que  Dieu soit votre Père!  Il n’est comme aucun père terrestre! Dès ce moment, choisissez de changer votre perception de vous-même. Laissez le passé derrière vous et accueillez pleinement la nouvelle identité que Jésus vous donne.
Vous n'êtes pas des mendiants à la table du roi mais des princes et des princesses, adoptés par le roi des Rois!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Creuser d’anciens puits

  Genèse 26.1-4 « Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimé...